La remontée de la Loire sur Cirrus – 28-29 avril

2 jours de temps estival pour la traditionnelle remontée de la Loire, une nouveauté cette année, la présence  d’ Astrée avec son équipage de choc qui nous poussera loin dans nos retranchements allant jusqu’à repousser l’heure de l’apéritif lundi midi le temps de leur montrer notre arrière définitivement.

Lundi départ 7h25 et arrivée 19h25 – 59.8 Mn avec vent de dix /quinze nœuds dans le pif pendant une bonne partie de la journée et derniers milles au moteur dans des airs évanescents.

 Du public pour nous accueillir sur le quai et une petite vingtaine de personnes pour un apéro tout à fait convivial.

Mardi décollage 7h25 le ventilo a oublié de se mettre en route, nous glissons tranquillement et prenons le petit déjeuner sur notre terrasse ambulante caressés par les premiers rayons de soleil, très plaisant.

Quelques risées nous font dérouler la voile d’avant et Astrée se fait remarquer arborant son gennaker tout neuf…. intéressante cette voile…

La fin de la descente se fait au moteur et nous retrouvons Éole dans la baie de la Turballe où nous passons de 4/5 nœuds à 15/20 nœuds de NE en instantané avec une délimitation très franche de la surface de l’eau. Quelques runs à 7/8 nœuds et nous rentrons nettoyer notre monture.

Bilan de la journée 55.8 MN  (28Mn de Nantes au pont de Saint Nazaire en 4 heures)

2 jours appréciés avec un super équipage…. de la vraie voile loisir.