Cirrus 10 et 11 mai – week-end surprise

Nous avons changé de CDB, au « dos lévé », troquant 4 jours avec Eric pour 2j avec Patrick. 

L’équipage fort motivé ne s’est pas dégonflé d’un cachou concoctant un programme digne de 3 jours de nav en moins de 48h ! 

Un départ vendredi dès 22h après un maigre repas pour préparer une nav de nuit : croziflette et kouign amann… Direction Yeu avec des quarts aux petits oignons : du vent, pas de pluie, une jolie luminosité lunaire et des dauphins. On a longé les parcs éoliens : le fini et celui en construction avec un vent d’Est et une moyenne de 5/6 noeuds. Amarrés à Port-Joinville à 6h30. 

Un petit dej convivial entre les pas couchés et les tout-juste-reposés, puis 2 heures de sieste pour certains, un tour au marché pour 2 autres. 

Un café et nous voilà repartis dès 11h30 pour remonter… On hésite à aller à Belle-Ile mais finalement ça mollit et on a pas de spi alors on se raisonne à mettre le clignotant à droite pour l’Herbaudière en espérant retrouver Cumbassa et éviter les orages au mouillage. 

Arrivés à 15h, comme on est frais et motivés, on fait qq manœuvres de port : demi-tour coup de fouet et amarrage en solo au lasso pour se « détendre ». 

17h c’est GOUPéRO en terrasse et au soleil. L’équipage de Cumbassa ne pouvant nous rejoindre on se rabat sur un repas fort joyeux, lovés dans notre carré, enchantés par la pluie et qq éclairs, et enfin une nuit de 10h bien méritée. 

Dimanche nous partons tôt et c’est un secteur Sud à 8/10 nœuds fraichissant qui nous porte (même sans spi) bien vite vers La Turballe où nous retrouvons notre ponton à 14h30. 

Bilan : 95 M en moins de deux jours… et un équipage ravi malgré la réduction de jours navigués.