Cirrus 29-30 novembre

BMS 129 en cours ce samedi matin. Petit conciliabule avec le correspondant sécurité, préparation du bateau, 3 ris et solent  et départ 11h 40 pour une destination vers Le Crouesty. Un premier bord et un bon grain nous amènent sous Dumet. L’idée initiale était de faire de l’ouest puis de suivre le vent qui va refuser et finir en tirant des bords dans une quinzaine de nœuds de NO. Finalement la bascule au NO se fait beaucoup plus tôt (12h45 ) et nous fait tirer un grand bord vers Hoëdic. Ajustement du programme après une navigation un peu sportive (relevé wind morbihan 26/32 nds au phare de Dumet pendant une petite demi heure)  et on se pose au ponton à Hoëdic pour sécher et réchauffer l’équipage après 24 MN au près. On solde le repas du midi en arrivant, le petit coup de chaud du solent qui ne voulait pas descendre nous a ouvert l’appétit.

Un tour dans le bourg et une  visite à la Trinquette, une double première pour Christophe qui faisait sa première navigation au club et découvrait Hoëdic.

Soirée tranquille et réglage du réveil sur 7h00 .

Départ 9h15 pour une série d’exercices devant le port. Au programme prise de coffre à la voile (pas facile avec 18/20 nœuds et des vagues  qui cassent bien l’erre du bateau), des mises à la cape et des HLM.  11h 30 nous filons sur Dumet en croisant la route de Cumbassa à 50 m, salutations respectueuses et réciproques,  chacun file à son destin.

C’était prévu, le vent mollit doucement, nous déjeunons sous pilote automatique, tout juste le temps de prendre le café et il nous faut reprendre la main pour contourner Dumet sur notre tribord. A la sortie envoi du spi et quelques empannages plus tard nous affalons devant la Turballe. 

16h30, fin de la partie. Un très beau Week end avec du temps musclé samedi, du soleil dimanche et toujours un super équipage. Mention spéciale pour Christophe dont c’était la première navigation au club, même pas malade et pas dégouté.