Prise en main de tout l’équipage dès vendredi soir pour pouvoir partir le samedi matin vers 9h. Information, formation, discussions, collation et roupillon.
Samedi équipe sur le pied de guerre pour saluer l’équipage de Cumbassa qui arrivait quand nous partions. Très vite un vilain brouillard nous a bien refroidis dans notre élan de rejoindre le Golfe. Portés par notre fougue nous envoyons le spi : belle allure, bateau bien stable.
La visi baissant nous affalons la bulle par sécurité, nous gardons seulement la GV avec 1 ris : visibilité plus dégagée devant (nous marchons quand même à 4,5 nds).
Arrivés à St Gildas à Houat dans le nouveau port, nous nous amarrons au nouveau ponton (super). Très bonne nuit très calme.
Dimanche plus clair et travail de manœuvres de mise à la cape (nécessaire).
En fin de journée travail de l’HLM avec le nouveau protocole devant La Turballe. Efficace et après de nombreuses tentatives chronométrées, record établi en 3,52 mn. Bravo bravo ! Comme nous n’étions pas rassasiés, re-manœuvres de port .
Enfin calmés, la décision est prise de garder quelques forces pour le nettoyage, terminé quand Cumbassa regagne sa niche.
Comme d’hab Super nav avec un super équipage. Un vrai régal
