3 jours de navigation où Cirrus fait le choix du Nord quand nos camarades de Cumbassa pointent au sud.
Quelques doutes en ce week-end pascal sur la disponibilité des ports par rapport au spi Ouest France. Il n’en est rien et nous avons largement profité du spectacle de ces 500 bateaux sur l’eau sans que cela soit un problème. En restant à l’extérieur de leur terrain de jeux.
Samedi départ 11 heures dans de petits airs, un grand bord vers la Bonen du Four et virement pour remonter vers le golfe. Après-midi un peu pluvieuse avec une pause pour rentrer dans le golfe. Pilotage mené de main de maître par Judith et amarrage à 20h15 au ponton de l’Ile aux Moines.
Dimanche le tour de l’Ile aux Moines et toujours Judith aux commandes avec son aide de camp Florence, sortie du golfe avec la surprise de centaines de voiliers du spi OF dans la baie de Quiberon. L’AIS nous renseigne sur les routes et marques de parcours. Nous prenons le contresens en direction de la Teignouse ; une petite virée par le Béniguet, un peu de tourisme en longeant Houat, demi-tour et direction Port Haliguen. Accueil royal et une place dans le bassin à flot quasi désert. (Bassin vidé en prévision du salon « NautiQ »)
Lundi, départ tranquille sans vent et Judith qui propose « En Toull Bras » . Petit coef, marée quasi haute, les conditions sont idéales, on ressort par la Teignouse et un grand bord au moteur vers la pointe Saint Jacques. Le vent annoncé pour l’après midi arrive tranquillement et le retour se fera à la voile sur un grand bord.
3 jours bien appréciés avec de belles conditions de vent et de mer et des premières pour Florence et Franck (le Golfe à la voile) – En Toull Bras pour une majorité de l’équipage et « miracle » une poule posée sur le taud lundi matin…. (malheureusement pas de miracle pour François)
Nul besoin de traverser la terre, l’aventure est au coin de la rue au CNSN. Merci à l’équipage.