Cumbassa en solo

Encore un WE glacial ! Cette fois-ci, on a fait un aller-retour express La Turballe-La Trinité avec un arrêt déjeuner dans la baie de Suscinio au retour. Les gens du port de la Trinité étaient surpris de ne pas voir arriver Cirrus !! Il faut dire qu’en regardant le livre de bord, j’ai remarqué que c’était le troisième WE consécutif que le club allait à la Trinité. On finit par être connu à la Trinité !

A l’aller le vent a franchement forci (25 nds) et nous a contraints à prendre 3 ris dans la GV … et faire 3 tours dans le génois. C’est certainement un indicateur de vieillissement (ou de raison, qui sait ?!) du chef de bord qui n’a pas eu le courage d’aller installer l’étai largable et le solent !! C’est pas beau de vieillir !!… Et au retour, ça a été plus tranquille, avec un vent plus raisonnable et conforme aux prévisions.

En l’absence de Cirrus, on s’est contenté du confort spartiate de Cumbassa pour l’apéro ! Mais comme aurait pu dire Alfred de Musset si il avait eu la chance d’être adhérent au CNSN « naviguer est le grand point, qu’importe le canot !  peu importe le bateau, pourvu qu’on est l’apéro !! »…

Un grand merci à tout l’équipage pour ce beau WE froid dehors mais ensoleillé dans le carré …