Le Club Nautique de Saint-Nazaire et Nantes est une association loi 1901, reconnue par la Fédération Française de Voile.
Fondé en 1962, il a fait découvrir les joies de la navigation à de nombreuses générations d’amoureux de la mer.
Il vous permet l’initiation et la pratique de la voile loisir à des prix très abordables.
Sur nos deux voiliers basés à La Turballe, nos chefs de bord assurent les navigations (journées, week-ends, semaines) toute l’année, y compris pendant les vacances scolaires.
Au départ de La Turballe, vous découvrirez notre zone de navigation qui s’étend des côtes de l’Atlantique à la Manche (Bretagne nord et sud, Scilly, Iles anglo-normandes).
Chaque semaine, les permanences de Saint-Nazaire et Nantes permettent les inscriptions, l’organisation des sorties et des initiations théoriques à la navigation.
Ce week-end Cirrus participe au week-end Handi-voile. La météo a malheureusement empêché les bateaux de sortir du port. Mais tous les participants profitent d’animations sur les voiliers et de moments conviviaux sous le grand barnum installé sur le port. A bord de Cirrus, 4 personnes sont accueillies par Hervé et Luc et tout le monde… Lire la suite : Handi-voile – Sillage
Très belle journée samedi, il faut en profiter, coup de vent attendu le dimanche… une anticipation et un grand sens de l’adaptation qui ont réussi aux deux équipages, comme on peut le constater dans le chouette récit de Cumbassa !
Modifier ses projets en fonction de l’évolution des conditions, les marins y sont habitués, et ces 4 jours en sont un bon exemple. Ce qui n’a pas empêché l’équipage de passer un super séjour.
Encore un week-end presque estival, un programme « Golfe » et deux équipages heureux de participer au dernier week-end de Didier en tant que chef de bord au CNSN.
Dimanche 28 septembre, une adhérente du club, passagère d’un engin volant à 80 mètres de hauteur a pris en photo Cumbassa, revenant du Golfe du Morbihan, sous spi… Une première !
Nous avons navigué de conserve avec Cumbassa. Les conditions météo étaient propices pour naviguer vers le golfe du Morbihan. Nous avons navigué sous spi jusqu’à l’entrée du golfe, nous avions le temps car il ne fallait pas arriver trop tôt pour prendre le courant. Nous sommes remontés jusqu’à Arradon pour passer la nuit en passant entre l’Ile… Lire la suite : Cirrus – 27-28 septembre