Club Nautique Saint-Nazaire Nantes
La voile loisir associative !!
Cette page a été vue : 103189 fois par 82938 visiteurs

Embarquez pour la découverte !

Le Club Nautique Saint-Nazaire & Nantes est heureux de vous accueillir, de vous faire découvrir ses activités et de vous informer sur la vie du club.

ÉVÈNEMENTIEL

Le Club Nautique de Saint-Nazaire et Nantes est une association loi 1901, reconnue par la Fédération Française de Voile.
Fondé en 1962, il a fait découvrir les joies de la navigation à de nombreuses générations d'amoureux de la mer. Il vous permet l'initiation et la pratique de la voile loisir à des prix très abordables.
Sur nos deux voiliers basés à La Turballe, nos chefs de bord assurent les navigations (journées, week-ends, semaines) toute l'année, y compris pendant les vacances scolaires.
Au départ de La Turballe, vous découvrirez notre zone de navigation qui s'étend des côtes de l'Atlantique à la Manche (Espagne, Bretagne nord et sud, Irlande, Scilly, Iles anglo-normandes).
Chaque semaine, les permanences de Saint-Nazaire et Nantes permettent les inscriptions, l'organisation des sorties et des initiations théoriques à la navigation.
Vous êtes prêts ? Alors...Larguez les amarres !!

Disponibilités de navigation du mois

Pas d'avis de disponibilité en cours.

Pour plus de disponibilités consultez la page 'Disponibilités'
Pour plus de renseignements contactez le club via les permanences ou le formulaire de contact

20201010 Cirrus à Belle-Ile
DSC_0420.JPG
DSC_0410.JPG
DSC_0299.JPG
DSC_0285.JPG

Les infos

Croisière écourtée pour cause de confinement sur Cirrus
Du 07/11/2020

Une dernière croisière avant confinement sur Cirrus. Lisez le récit de ces quelques jours bien remplis. 

Week-end dans les îles
Du 12/10/2020

Une belle météo ensoleillée samedi, départ 11h00, direction Belle-Ile sous un vent de NO 15 noeuds, qui a progressivement refusé‌ en milieu de journée. Nous sommes  donc passés au sud d'Hoëdic, où nous avons eu la chance de croiser la route d'une quinzaine de dauphins. Il a fallu tirer quelques bords ensuite pour remonter au Palais depuis Kerdonis, avec un vent qui s'est progressivement établi autour de 18 à 20 noeuds, nous obligeant à prendre un ris. Arrivée au Palais vers 17h30, sur les coffres côté digue et en 2ème rideau, il y avait foule. Dimanche départ 9h00/9h30, sous un temps plus nuageux, une belle houle, au portant, vent de 15 à 20 noeuds, avec une vitesse de 7/7.5 noeuds. Nous sommes passés entre Houat et Hoëdic, par la chaussée de l'Île aux Chevaux. Le vent a molli progressivement  autour de 7 à 10 noeuds, malgré tout le bateau tourne à 4/4.5 nœuds. Arrivée à la Turballe sous un grain magnifique qui a duré 10/15mn et qui a trempé l'ensemble de l'équipage qui espérait arriver sec au port.

L'ODYSSEE GRECQUE EST ARRIVEE !
Du 06/10/2020

Vous rêvez de Grèce :  Ce récit devrait renforcer votre souhait !

Une virée automnale réussie malgré l'arrivée d'Alex
Du 02/10/2020

Rendez-vous dimanche soir sur Cirrus pour un départ efficace le lundi matin.  Objectif du lundi : les Glénan, plan B Groix, plan C Sauzon.  Comme d’habitude cap près serré, passage par les Cardinaux, on tire des bords, le vent mollit : ce sera donc le plan C. Vu qu’il nous reste une heure avant l’apéro, nous faisons quelques manœuvres de femme à la mer avec Ariette (la blonde qui se cale toujours dans le balcon arrière). Bon cela suffit, apéro sur coffre à Sauzon.  Pour mardi la météo annonce 12 nds de Sauzon aux Birvideaux, puis variable faible après. Réveil 7h pour tenter les Glénan, avec plan B Groix.  Notre routeur à terre nous indique du 5-6 Bf pour mercredi – jeudi, suivi d’un fort coup de vent pour la nuit et une mer très forte vendredi.  Ce beau mardi, les barreurs se succèdent avec maitrise (sauf le CdB qui fait la sieste), le vent reste à 3-4 Bf. Impeccable, route directe  sur l’ile verte à la pointe de Trévignon. Après quelques virements nous finirons au moteur (si, si pour recharger les batteries) pour un coffre à la Pie.  Heureux d’être à la destination A, c’est l’apéro en terrasse.  Mercredi, départ 8h, destination Port Haliguen. Vent soutenu, mer agitée, toujours au près, les barreurs font des merveilles pour tenir le cap et l’horaire. Pour récompenser l’équipage, saucisses lentilles le midi. Toujours pas de pluie, la Teignouse, le port. Forte pluie une fois amarrés.  On dégraisse le cochon ( traduction : douche obligatoire ) puis apéro.  Jeudi retour au portant jusqu’à la Recherche, puis au près. Atterrissage 15h. La tempête peut se pointer.  Belle balade, bel équipage et bon bateau toujours à plat.

© CNSN|JJL|2014
82938 visiteurs ont parcouru ce site