Club Nautique Saint-Nazaire Nantes
La voile loisir associative !!
Cette page a été vue : 148479 fois par 118148 visiteurs

Embarquez pour la découverte !

Le Club Nautique Saint-Nazaire & Nantes est heureux de vous accueillir, de vous faire découvrir ses activités et de vous informer sur la vie du club.

Le Club Nautique de Saint-Nazaire et Nantes est une association loi 1901, reconnue par la Fédération Française de Voile.
Fondé en 1962, il a fait découvrir les joies de la navigation à de nombreuses générations d'amoureux de la mer. Il vous permet l'initiation et la pratique de la voile loisir à des prix très abordables.
Sur nos deux voiliers basés à La Turballe, nos chefs de bord assurent les navigations (journées, week-ends, semaines) toute l'année, y compris pendant les vacances scolaires.
Au départ de La Turballe, vous découvrirez notre zone de navigation qui s'étend des côtes de l'Atlantique à la Manche (Espagne, Bretagne nord et sud, Irlande, Scilly, Iles anglo-normandes).
Chaque semaine, les permanences de Saint-Nazaire et Nantes permettent les inscriptions, l'organisation des sorties et des initiations théoriques à la navigation.
Vous êtes prêts ? Alors...Larguez les amarres !!

Disponibilités de navigation du mois

Il est encore possible de réserver votre place à bord de nos bateaux...ou pas ;-)
sam. 27 avril 2024
au
dim. 28 avril 2024
we croisière 1
place(s)

Pour plus de disponibilités consultez la page 'Disponibilités'
Pour plus de renseignements contactez le club via les permanences ou le formulaire de contact

8-12 avril 24 CUM 2.JPG
8-12 avril 24 CUM.JPG
6-7 avril 2024 CUM.jpg
6-7 avril 2024 CUM2.jpg
IMG-20240305-WA0000.jpg

Les infos

Remontée de la Loire avec Cirrus 11 et 12 avril
Du 15/04/2024

Peu de vent le jeudi et rien le vendredi. Toujours des belles images de sites industriels, des villages colorés : Paimboeuf / Indre / Le pélerin,  et des paysages bucoliques où la crue de la Loire vient affleurer le vert des prés. En prime les oeuvres du parcours Estuaire.

Et la cerise sur le bateau, l'accompagnement du Maillé Brezé dans sa descente vers Saint Nazaire.

Et maintenant week-end de Pâques sur Cumbassa
Du 04/04/2024

Cumbassa est parti de nuit à l'ouest le week-end dernier, et l'équipage vous offre un super récit collectif que vous pouvez lire ici.

Malgré un handicap certain, un super week-end 3 jours pour Cirrus
Du 02/04/2024

Comme annoncé par Météo France week-end de Pâques venteux. Bôme réparée et raccourcie et GV remontée vendredi. Décision donc de naviguer tout le week-end avec 3 ris. Ce qui correspondait tout à fait. Samedi SE 5 à 6 beauforts. Dimanche SE puis S puis SW 5 à 6 beauforts. Lundi SW 6 à 7 le matin puis SW 8 pour l'après-midi. Grand largue samedi avec une halte à Hoëdic (sur tonne) pour manger. Puis l'après-midi navigation jusqu'à la plage des cabines à l'île aux Moines. Vitesse 9 noeuds au près dans l'entrée du Golfe du Morbihan. Nuit calme sur bouée.

Dimanche matin destination ponton à Hoëdic sous la pluie. 2 virements de bords à la sortie du Golfe du Morbihan puis cap au S en direct pour Hoëdic. Enfin si l'on peut dire car nous avons traversé 2 fois la régate du Spi Ouest France. Donc quelques manœuvres pour éviter et ne pas gêner tous ces voiliers lancés à pleine vitesse. Nous avons rêvé aller plus vite qu'eux avec 3 ris et génois !!!!! Que du plaisir pour l'équipage au top !!!!! Repas, sieste pour certains et balade tour d'Hoëdic sous le soleil pour d'autres. Passage obligatoire par la Trinquette.

Lundi départ 8h45, arrivée 11h35 à LaTurballe avant le BMS annoncé à 12h. Navigation grand largue avec 2 ou 3 départs au lof sous averses. Cumbassa a perdu la régate car arrivé 1/2 h après nous !!!!! Apéritif sur Cirrus avec l'équipage de Cumbassa. Respect des traditions oblige.

Excellent week-end. Équipage au top. La bôme de Cirrus peut faire plusieurs week-end sans problème .

23-24 mars : un week-end formateur et agité
Du 31/03/2024

Un week-end prévu "croisière" qui se révèle finalement très formateur ; des changements de programme, des incidents techniques, vous pouvez connaître les détails de la sortie de Cumbassa  ici .

En suivant le même lien, vous trouverez aussi la complainte de la bôme, poème d'un équipier de Cirrus.

Une autre navigation en semaine
Du 19/03/2024

Un nouveau récit d'une belle navigation en semaine vers le sud à lire ici

© CNSN|JJL|2014
118148 visiteurs ont parcouru ce site